L’année dernière, 79 personnes sont décédées sur la route dans tout l’Hérault, Montpellier compris. Parmi tous les accessoires d’aides à la conduite et de sécurité routière, il existe la dashcam. Facile à installer, la Dashcam peut se mettre presque partout en toute simplicité. Généralement mise sur le pare-brise ou sur le tableau de bord en intérieur. Elle peut également se mettre sur la plage ou le pare-brise arrière de la voiture. Mais quand est-il de l’emplacement en extérieur ?
Les caractéristiques et utilisation de la dashcam
Avec un format en haute définition et une inclinaison à plus de 150°, elle offre une excellente qualité d’image. Elle est toutefois sensible aux intempéries et avec sa fonction port USB intégrée, il faut faire attention à ne pas y verser de l’eau. Munie d’une ventouse, elle se fixe surtout sur le pare-brise.
Elle est dotée d’un capteur très sensible qui fonctionne dès le moindre choc. En mode parking, vous n’aurez plus de souci à vous faire quant au vol. Dès qu’il y a un mouvement inhabituel, la caméra enregistre automatiquement l’événement.
Peut-on installer la dashcam en extérieur ?
D’ailleurs, avec son système d’alimentation en câble ou sur l’allume-cigare, vous pourrez avoir un problème lors d’une installation à l’extérieur. Il se peut également que la pluie, le vent détériorent rapidement la qualité de l’appareil. Avec la pression du vent sur ce dernier, il se peut que l’image et le son ne soient pas trop bons.
Sachez qu’il n’est pas impossible d’installer la dashcam à l’extérieur de votre voiture si cela vous convient. Seulement en cas de forte pluie ou de tempête par exemple, elle est mille fois mieux et plus opérationnelle à l’intérieur. De plus, elle y est plus discrète et elle ne dérange pas la conduite.