Le chariot de jardinage facilite la vie des jardiniers amateurs ou professionnels. En effet, cet équipement peut être utilisé pour différentes tâches, entre autres le transport des outillages. Voici justement une mise au point sur les différentes utilisations de ce chariot spécifique.
Feuilles mortes, détritus et branches
Disponibles dans différents designs, couleurs et taille, ces chariots adaptés au jardinage sont en général à deux roues. Certains modèles possèdent une benne basculante afin de faciliter le vidage de son contenu. D’autres sont équipés de roues multidirectionnelles pour davantage de maniabilité.
Accessoires de jardinage et matériaux lourds
Il faut miser sur un modèle à dimensions généreuses si vous prévoyez de transporter des charges lourdes avec un chariot de jardin. A priori, l’équipement convient toujours pour transporter tous vos accessoires de jardinage comme les pots, les bacs et l’arrosoir. Il réduit également vos efforts pour le transport des arbustes et autres plantes à mettre à terre.
Ces chariots de grande taille sont aussi conçus pour supporter des charges lourdes. Dans ce cas, vous avez la possibilité de les utiliser pour transporter de la terre, des gravats voir même des bûches. Selon le type, le modèle et la marque du chariot, la capacité de charge de ces modèles XXL varie de 100 à 750kg.
Des jeunes enfants qui s’amusent
Au-delà de son caractère d’équipement idéal pour le jardinier, le chariot de jardin a aussi un autre aspect plus fun. Effectivement, il peut être utilisé pour promener les jeunes enfants dans la cour ou le jardin.
Bien entendu, le respect des règles logiques de sécurité s’impose toujours pour ce genre d’utilisation. Ainsi faut-il bien veiller à n’autoriser les petits à se faire tirer dans ce chariot dans une pente sous prétexte qu’ils se laissent entrainer par le poids. Cette utilisation en dehors du cadre de jardinage doit alors être bien surveillée par un adulte afin d’éviter les accidents.