Quel logiciel de contrôle parental de téléphone choisir ?

À l’instar d’un ordinateur, un smartphone ou un iPad entre les mains d’un enfant doit être soumis à un contrôle parental. D’ailleurs, les offres de logiciels de contrôle parental pullulent sur le net, mais gratuits ou payants, ils ne se valent pas tous. Encore faut-il donc faire le bon choix pour pouvoir gérer au mieux la sécurité de votre enfant et pour le protéger contre les dangers d’Internet. Voici 4 logiciels de renom, qui sont parmi les meilleurs dans le domaine du contrôle parental.

Mobicip

Mobicip est une solution de contrôle parental qui se focalise sur la simplicité d’utilisation. Disponible sur iOS et Android, cette appli vous permet de bloquer ou de limiter certains sites ou applications sur le smartphone ou la tablette de vos tout-petits.

Vous pouvez également consulter l’historique de navigation ou bloquer totalement Internet, tout en laissant la possibilité d’exécuter certaines fonctions du téléphone. Le logiciel offre également le suivi des activités en ligne, des filtres d’alerte ainsi qu’un limitateur de durée du temps passé sur l’écran. Notons aussi la présence d’une fonction de localisation GPS.

Spyzie

Bien plus qu’un simple logiciel de contrôle parental, Spyzie rentre clairement dans le cadre d’un espionnage, vous permettant d’espionner carrément les discussions de votre adolescent sur Facebook ou WhatsApp. Lui aussi disponible pour Android et iOS, Spyzie dispose d’autres fonctionnalités tout aussi puissantes, comme le suivi des appels, des SMS, la consultation de l’historique de navigation Internet…

En vérité, cet utilitaire vous permet de savoir absolument tout ce que fait votre enfant sur son smartphone. Vous pouvez télécharger une version gratuite pour tester l’application avant de vous abonner. Une fois passée la période d’essai, vous pouvez choisir entre plusieurs formules, sachant que l’abonnement peut se faire sur un mois, un trimestre ou une année.

mSpy

Lui aussi faisant partie des logiciels de surveillance de téléphones, mSpy se distingue entre autres par ses nombreuses caractéristiques spéciales. Mais au-delà de celles-ci, rappelons qu’il possède également les fonctionnalités de base qu’offre tout logiciel espion digne de ce nom. Citons parmi ces fonctions : l’espionnage des e-mails, la localisation GPS, la consultation de l’historique des appels entrants et sortants (avec les noms des correspondants), le carnet d’adresses et l’agenda ainsi que le transfert du contenu multimédia du smartphone cible. Elu meilleur logiciel espion par le site logiciel-espion-telephone.com, mSpy est un incontournable pour tous les parents qui veulent s’assurer que leurs enfants sont toujours en sécurité.

Côté fonctionnalités spéciales, en voici quelques-unes qui feront le bonheur des parents soucieux de la sécurité de leurs enfants :

  • Le blocage de certains sites web et applications mobiles, qui vous permet de bloquer tout contenu provenant de sites pour adultes ou de sites de propagandes. Ainsi, mSpy vous permet de bloquer à distance les sites et applis que vous jugez dangereux pour votre enfant.
  • L’enregistrement des frappes : aussi appelée keylogging, cette fonction permet d’enregistrer les frappes au clavier virtuel du téléphone. Notons qu’elle est disponible uniquement pour les appareils Android.
  • La consultation de tous les appels : avec cette fonction, vous pouvez désormais contrôler toutes les correspondances de vos enfants. Vous pouvez donc bloquer les personnes avec qui vous ne voulez pas que votre progéniture soit en contact.
  • La localisation GPS : cette fonction vous donne la possibilité de suivre en temps l’emplacement de votre enfant, qu’il soit à l’école ou sorti avec ses amis.

Ignore No More

« Ne m’ignore plus », voilà une traduction qui vous indique la fonctionnalité de cette appli de contrôle parental. Pour l’anecdote, il s’agit d’une appli inventée par une mère qui n’en pouvait plus que son enfant refuse de prendre son appel. Alors, l’utilitaire est spécialement conçu pour bloquer l’appareil mobile de l’enfant lorsqu’il ne décroche pas un appel de ses parents.

Voici quelques fonctionnalités et particularités de cette application de contrôle parental :

  • Blocage total à distance du cellulaire de l’enfant : votre progéniture ne pourra plus tchater sur Facebook ou WhatsApp ni recevoir des appels à l’exception des vôtres.
  • Déblocage uniquement à partir du logiciel de contrôle parental : votre enfant ne pourra plus rien faire avec son téléphone sauf s’il vous rappelle pour que vous réinitialisiez l’état de l’appareil. Notons aussi que l’appli permet à l’enfant d’appeler l’hôpital ou la police en cas d’urgence.
  • Déblocage à partir d’un code : seuls les parents de l’enfant détiennent le code de déverrouillage du téléphone.
  • Seul bémol : Ignore No More ne peut être utilisé que sur un smartphone Android.
5/5 - (2 votes)