Les différentes manières d’accrocher un vélo à une voiture

Vous voulez partir en week-end à Montpellier, en vacances et/ou en randonnée et vous voulez emmener votre vélo avec vous. Cependant, il y a un petit problème, votre coffre est plein et vous ne savez pas comment accrocher votre vélo à votre voiture. Voici quelques astuces qui pourraient vous intéresser.

Utiliser un porte vélo sur hayon

porte vélo hayonLe porte vélo sur hayon est actuellement l’accessoire le plus utilisé pour transporter un vélo d’un endroit à un autre. Il suffit de l’accrocher sur le coffre de la voiture. On y attache ensuite le vélo. Généralement, il ne peut porter qu’un vélo à la fois, mais certains modèles peuvent supporter jusqu’à trois.

Cet accessoire est disponible sous deux formats : le porte vélo hayon suspendu ou avec plateforme. Il est important de choisir le modèle adéquat pour sa voiture et son vélo afin d’éviter les éventuels désagréments au cours du trajet. Il faut également s’assurer que celui-ci ne cache pas la plaque d’immatriculation et les phares arrière et faire en sorte que la personne qui conduit puisse avoir la meilleure visibilité possible.

Mettre le vélo sur le toit de la voiture

Si votre voiture est équipée d’une galerie sur le toit et que celle-ci est libre, vous pouvez y installer un porte vélo et fixer votre vélo dessus. Ce sera moins encombrant, plus sécurisant et vous n’aurez pas de problème de visibilité auquel vous devez faire face si vous accrochez votre vélo derrière votre coffre.

Cependant, avant de partir en vacances, il faut veiller à ce que la hauteur du chargement puisse passer sous les tunnels et les parkings pour ne pas avoir à le descendre et à le remonter à chaque fois. Avec cette méthode, vous pouvez transporter jusqu’à quatre vélos et plus encore et vous aurez facilement accès à votre coffre en cas de besoin.

Utiliser un porte-vélos sur attelage

porte vélos attelageCet accessoire convient aux voitures qui disposent d’une boule d’attelage accrochée à son parechoc arrière. Ce porte vélo peut supporter jusqu’à cinq vélos et permet une meilleure visibilité que le système sur hayon. Il offre une meilleure protection pour les vélos et est plus sécurisant pour la voiture. Les vélos sont maintenus à la verticale, ce qui les empêche de se rayer entre eux et de rayer la voiture.

En somme, il n’existe pas de solution unique pour transporter un vélo en voiture . Il faut juste choisir le matériel qui convient le mieux au vélo et qui soit financièrement accessible pour son propriétaire. Il faut également être prévenant et acheter un antivol car même si le chargement est très sécurisé, les gens trouveront toujours un moyen de le voler.

Les différentes manières d’accrocher un vélo à une voiture
5 (100%) 1 vote