A quoi sert le tribulus terrestris ?

Le tribulus terrestris est une plante qui s’utilise depuis plusieurs années en médecine asiatique et ayurvédique. Très vertueuse, celle-ci s’emploie pour traiter une pluralité de maux comme l’infertilité tant chez la femme que chez l’homme. Le tribulus terrestris se mélange aussi avec diverses plantes pour traiter l’hypertension ou pour stimuler la production du lait maternel. Focus sur les nombreux bienfaits de cette plante.

Qu’est-ce que le tribulus terrestris ?

Encore nommé « Croix-de-Malte », le tribulus terrestris est une plante feuillue qui appartient à la famille des Zygophyllaceae. En réalité, tribulus signifie une « chausse-trape » en latin, c’est-à-dire un piège de diverses pointes. Terrestris, quant à lui est un nom qui s’attribue généralement aux plantes qui poussent sur le sol et principalement à des plantes rampantes.

Le tribulus terrestris pousse sur des espaces en friche de nature riche en nitrates. On retrouve cette plante sur le continent asiatique, Européen et même Africain. Depuis des millénaires, les médecines chinoise et indienne se servent de sa racine et du fruit de cette plante pour plusieurs fins.

Ces dernières l’utilisent pour optimiser la libido, pour réduire les œdèmes et pour maintenir en bonne santé les voies urinaires. Aujourd’hui, cette plante s’avère très efficace pour traiter les dysfonctionnements sexuels et stimuler la production du taux de testostérone.

Le tribulus terrestris dispose des composants très riches pour traiter plusieurs maux. Comme composant, nous avons :

  • les stéroïdes,
  • les phytostérols (stérols végétaux),
  • les alcaloïdes (tribulustérine),
  • des saponines
  • et des amines.

En dehors de ces substances, ce plant est composé des flavonoïdes ainsi que des antioxydants naturels très bénéfiques pour maintenir en bonne santé les cellules cardiovasculaires. Il comporte aussi de la protodioscine (saponosides) qui est d’ailleurs l’un de ses plus actifs principes.

Quels sont les effets du tribulus terrestris ?

Selon plusieurs études scientifiques, cette plante vertueuse peut être très utile pour régulariser plusieurs maux. Voici l’essentiel à savoir sur les effets du tribulus terrestris sur la santé humaine.

Booste la production de la testostérone

Le tribulus est un phytomodulateur, c’est-à-dire une plante qui d’une manière ou d’une autre stimule l’organe et qui est responsable des modifications hormonales. Il est vrai que ce végétal n’a rien d’une hormone, mais elle semble avoir des effets identiques.

En réalité, sous l’action des saponines, la plante agit sur l’hormone lutéinisante (LH) pour augmenter son taux. Cela stimule donc la production de testostérone en quantité suffisante.

Que vous soyez une femme ou un homme, le tribulus arrive à stimuler votre libido. En Asie, la plante est très utilisée pour régler les problèmes concernant la dysfonction sexuelle féminine et masculine. En la consommant, vous pouvez facilement retrouver l’appétit sexuel.

Très efficace pour lutter contre l’infertilité

En plus d’augmenter le taux de testostérone dans l’organisme, le tribulus lutte efficacement contre l’infertilité. Elle permet en effet d’augmenter le taux de spermatozoïdes chez les hommes qui en sécrètent en petites quantités. Le tribulus est également très bénéfique pour les hommes souffrant de l’hypertrophie testiculaire.

De même, l’utilisation de la racine et du fruit de cette plante stimule l’ovulation chez la femme. Un couple qui ne parvient donc pas à avoir d’enfants peut tenter sa chance en optant pour la cure du tribulus pendant 2 à trois mois.

Optimise les performances sportives

Vous êtes un sportif et vous souhaitez augmenter votre masse musculaire ? Dans ce cas, le tribulus vous sera certainement utile. D’abord, cette plante vous permet de gagner en énergie. Ce qui est encore plus intéressant est que le tribulus est une plante non dopante.

Cette dernière est donc conseillée pour les sportifs qui souhaitent augmenter naturellement le volume de leurs muscles. Non seulement elle brûle les surplus de graisse, mais elle renforce la fonction cardiaque.

Comment consommer le tribulus terrestris ?

Pour consommer le tribulus terrestris, vous pouvez opter pour celle qui est sous forme de complément alimentaire, en savoir plus sur https://www.maveritesur.com/booster-de-testosterone/. Notez que cette dernière est souvent disponible en gélule. Sinon, vous pouvez préférer en faire une cure. Cela est d’ailleurs la meilleure façon de consommer cette plante.

Pour le faire, vous aurez qu’à suivre à la lettre les recommandations de la notice du produit. De même, il est possible de prendre le tribulus en poudre. Sachez toutefois que la texture poudre n’est généralement pas appréciée par les consommateurs, car le goût et l’odeur du produit sont très accentués.

Si vous souhaitez quand même prendre votre produit en poudre, vous devez en consommer strictement 1 500 mg maximum (en deux prises) par jour. En cas de doute, vous pouvez consulter un médecin spécialiste.

Par ailleurs, il est possible d’associer le tribulus terrestris avec d’autres plantes afin d’optimiser le résultat. À titre d’exemple, lorsque vous l’assemblez avec le maca du pérou, cela pourra améliorer au plus vite votre trouble d’érection ainsi que votre force physique.

Pour être plus endurant, éliminer le stress ou assurer un bon équilibre des nerfs, vous pouvez l’associer au fenugrec et au ginseng. En l’associant avec l’ashwagandha, vous bénéficierez d’un sommeil de qualité. Pour régler l’hypertension, vous avez la possibilité de l’associer avec de l’ail.

Merci pour le vote