A quoi sert la lumière rouge sur une lampe frontale ?

Faire de la randonnée nécessite des équipements spécialement adaptés, ceci afin de garantir la sécurité du randonneur tout au long du périple. Si vous prévoyez de rentrer un peu plus tard que prévu pour contempler les étoiles, pensez à emmener une lampe frontale avec vous. Cet accessoire est indispensable lors des activités nocturnes en plein air. La plupart des modèles disponibles sont actuellement dotés d’une lumière rouge. Mais à quoi sert-elle ? La réponse ci-dessous.

Pour plus de sécurité

lampe frontale lumière rougeL’utilisation d’une lampe frontale avec lumière rouge permet d’assurer votre sécurité. En effet, ce type de lumière aide vos yeux à s’adapter à l’obscurité. Avec une lumière trop forte, vous aurez du mal à voir clair tellement vous serez ébloui. De ce fait, vous ne pourrez pas vous déplacer aisément pendant votre promenade dans la forêt. Vous risquez également de trébucher une fois aveuglé par la lumière forte. Du coup, le meilleur moyen pour éviter les désagréments de ce genre reste la lumière rouge.

Pour mieux lire une carte

Durant une randonnée, pouvoir lire la carte à tout moment est d’une importance capitale. Toutefois, sans une lumière spécifique, l’accomplissement de cette tâche s’avère difficile. Justement, la lumière rouge de votre lampe frontale sert à remédier à ce problème. Elle vous assure une lecture plus facile de votre carte.

Dans la même foulée, pour rester dans le droit chemin, les marins utilisent ce type de luminosité pour étudier minutieusement une carte de navigation maritime. Pourquoi ne pas profiter, vous aussi, des qualités de cette lumière pour vous éclairer pendant vos heures de parcours ?

Pour observer les animaux pendant la nuit

observation animaux de nuitCertaines espèces animales ne sortent que pendant la nuit. Si vous êtes curieux de savoir comment ces animaux vivent et se déplacent, attendez que le soleil se couche avant de partir à leur découverte. Pour cette expérience, utiliser une lampe avec lumière rouge est requis. Cela vous permet de ne pas déranger ces petits êtres. Aussi, vous aurez plus de chance de ne pas les faire fuir et de pouvoir les observer.

Vous savez désormais à quel point la lumière rouge de votre lampe frontale est indispensable pour une randonnée. Maintenant, il ne tient plus qu’à vous d’opter pour la lampe avec laquelle vous pouvez vous sentir à l’aise tout au long de l’aventure. Par ailleurs, de nombreux modèles sont actuellement disponibles sur le marché pour satisfaire vos exigences.

4.1/5 - (14 votes)